PREREQUIS
Pas de prérequis
OBJECTIFS
- Obtenir des outils fonctionnels dans le recrutement
- Déployer un processus de recrutement
- Posséder une marque employeur forte
- Réalisation d’un entretien efficace
PROGRAMME
Améliorer la performance globale du process de recrutement
- Enjeux et étapes : du cahier des charges à l’intégration
- Evaluation suivant les 3 dimensions : compétence, capacité et motivation
- Importance des soft-skills
Optimiser son sourcing et rédiger une annonce attractive
- Adapter sa stratégie de recherche : choix des canaux
- Rédiger une annonce attractive, les points clés
- Renforcer la marque employeur et adapter son mode de communication
Mener un entretien efficace
- L’entretien structuré
- Optimiser l’évaluation : questionner les motivations et soft skills
TARIF
225€ H.T.
PUBLIC
Personne ayant à participer à un processus d’entretien d’embauche et qui doivent recruter de nouveaux collaborateurs
METHODES PEDAGOGIQUES
Formation en distanciel, supports documentaires, échanges de bonnes pratiques entre professionnels, apports théoriques et méthodologiques
MODALITES D'EVALUATION DES ACQUIS
Evaluation finale, questionnaire de satisfaction, attestation de fin de formation
LE +
Prendre de la hauteur sur ses pratiques de recrutement