Comment maîtriser les conséquences et les potentiels risques liés à l'évolution d'un produit ou process ?
Nos experts en amélioration continue vous proposent un accompagnement sur-mesure et des apports pratiques en 3 étapes :
- La mise en oeuvre d'une phase projet
- L'organisation du changement
- La définition et le suivi d'un planning
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OBJECTIFS
- Maîtriser les conséquences d’une évolution produit ou process
- Mettre en place des actions correctives sans générer d’autres dysfonctionnements
- Manager le risque pour anticiper les erreurs
- Développer la notion d’actions préventives
- Définir des critères de validation d’une évolution produit ou process (jalons)
- Planifier des étapes (ou jalons) de mise en œuvre
- Accompagner le changement en communiquant efficacement avec tous les services
PROGRAMME
L’importance de la phase projet
- Anticiper les conséquences d’une évolution : analyse de risque et AMDEC produit / process
- Mettre en œuvre les améliorations à la suite de l’analyse de risque (3D, Plan, maquette, etc.)
- Création d’outils de validation partagé des différentes étapes (jalons)
Mettre en œuvre le changement
- Définition de critères factuels de validation
- Accompagner les différents acteurs du changement
- Bien communiquer à toutes les étapes
Définir et suivre un planning
- Utiliser les outils de gestion de planning (Gant, Excell, Outlook, etc.)
- Piloter un plan de validation
- Organiser les points d’échange
DUREE
3 jours
TARIF
Nous consulter
LES +++
- Accompagnement en présentiel
- Apports d’outils méthodologiques et pratiques
- Proposition de formats et remise de livrables
Prérequis : être chargé d’une évolution produit ou process