Nos experts en qualité vous accompagnent sur la réalisation d'audit, de diagnostic, le déploiement de plans d'action pour la certification ISO 9001. De façon plus ciblée, nous pouvons aider à la mise en place des dispositions nécessaires comme : définition et déploiement de la stratégie / politique Qualité dans l'entreprise, donner du sens au management des processus, compréhension et réponse ajustée aux exigences clients, structuration de la conception, recherche et développement, achats – évaluation et suivi des fournisseurs...
Téléchargez la fiche conseil
OBJECTIFS
- Comprendre les attendus de la norme ISO 9001
- Mise en place d’un management par processus
- Mise en place des dispositions nécessaires dans tous les services concernés
- Animation de l’amélioration continue
PROGRAMME
Réalisation d’un diagnostic
- Etablir un état initial de l’organisation afin d’identifier ce qu’il sera nécessaire de mettre en place ou simplement de formaliser
- Bien connaitre l’entreprise afin de l’accompagner au mieux
- Appréhender sa capacité d’animation et de pilotage, le temps disponible, les formations nécessaires…
Travail sur la stratégie – politique – objectifs - planification
- Définition des enjeux internes et externes – matrice SWOT
- Identification des parties intéressées pertinentes
- Elaboration de la stratégie – politique – objectifs
- Définition de la cartographie de processus avec les acteurs
- Définition des rôles et du fonctionnement
- Lancement de l’animation
Mise en place ou validation des dispositions nécessaires
- Management des ressources
- Compétences, sensibilisation, communication
- Gestion des informations documentées
- Management des exigences (clients et autres)
- Conception et développement
- Maitrise des prestataires externes
- Production - libération – maitrise du non conforme
Management de l’évaluation des performances et de l’amélioration
- Audit interne
- Revue de direction
- Non-conformité – action corrective – amélioration continue
DUREE
De 6 à 10 jours
TARIF
Nous consulter
LES +++
- Accompagnement en présentiel
- Apports théoriques et méthodologiques
- Remise d’outils et de supports
Prérequis :
Être en charge du management de la qualité dans l’entreprise